Rencontre avec Exocet Léman Plongée

13-02-2015

Image news

Le lundi soir, après 20h00, lorsque les portes se ferment pour le grand public, Château Bleu s'anime.

 

Les nageurs d'Annemasse natation, les kayakistes et les plongeurs partagent les bassins et les lignes d'eau dans une joyeuse ambiance !

 

Exocet Léman,  club de plongée subaquatique.

Au début des années soixante-dix, le Centre Nautique d'Annemasse voit le jour ainsi que les activités qui s’y rattachent.

 

Au sein d'Annemasse Natation, quelques membres décident de développer une section plongée et déposent les premiers statuts en 1973. Cette section s’appellera « Les Requins du Léman ». Le Club s’accroit d’année en année et la section plongée déposera quelques années plus tard ses propres statuts sous le nom d’Exocet Léman.

 

Aujourd’hui le club accueille jusqu’à 150 membres et propose des activités variées. Baptême de plongée, formation à la plongée du niveau 1 jusqu’à un niveau d’encadrement, nage avec palmes, apnée et même du hockey subaquatique !

 

L´apprentissage et l’entraînement en période hivernale se fait à la piscine. Dès l’arrivée des beaux jours, les sorties en milieu naturel se multiplient. Le club bénéficie d’une infrastructure complète en bordure du Lac Léman, à Tougues.

 

Exocet Léman à Château Bleu : la preuve en images !

 

Exocet Léman plongée - L'entraînement

 

Exocet Léman plongée - L'entraînement

 

Exocet Léman Plongée - L'entraînement

 

Exocet Léman Plongée - L'entraînement