Rencontre avec Annemasse Natation

20-03-2015

Image news

Vous les voyez régulièrement s’entraîner à Château Bleu. Des enfants, des ados ou des adultes qui viennent pour apprendre, pour le plaisir ou pour la compétition. Partons à la découverte des nageurs d’Annemasse Natation…

 

 

Que vous soyez plutôt détente ou compétition, Annemasse Natation propose une pratique de la natation sportive adaptée à chacun. Le club est organisé en différents groupes d’entraînement construits en fonction du niveau des nageurs et de leur motivation.

 

La compétition

 

Tout peut commencer à partir de 6 ans !

Les enfants âgés de 6 à 8 ans ayant déjà acquis un minimum de bases sont intégrés dans le groupe Apprentissage. Ils sont initiés aux quatre nages (papillon, dos, brasse et crawl) à raison de deux à trois fois une heure d’entraînement par semaine.

 

A partir de 14 ans, les adolescents peuvent intégrer un groupe Départemental ou Régional.

Le nombre d’entraînement s’intensifie (de trois à quatre fois deux heures par semaine) et les compétitions s’enchaînent au niveau local, régional voire plus.

 

Le groupe Elite accueille les nageurs les plus motivés.

Il faut participer à au moins cinq entraînements par semaine, ainsi que deux séances de travail à sec. Ce groupe concerne les nageurs qui ont un réel projet sportif et qui recherchent la performance. L’objectif est d’atteindre les compétitions de niveau national et d’y faire briller les couleurs du club.

 

Annemasse Natation

 

La détente

 

Le groupe Loisir est destiné aux jeunes ne souhaitant pas pratiquer la natation en compétition. L’objectif est d’acquérir les bases de l’apprentissage de la natation à raison d’une heure par semaine.

 

Le groupe Masters

 

Pour tous ceux qui aiment la compétition, qui veulent progresser ou tout simplement nager pour se détendre. Agé de 18 à 88 ans, le groupe Masters propose un à trois entraînements par semaine dans une ambiance chaleureuse.

 

Annemasse Natation

© Deepix

 

L’école de natation  

 

L’école de natation s’adresse aux enfants à partir de 5 ans qui ont déjà un minimum d’autonomie en grand bain. Les cours sont dispensés en groupes de niveau à raison d’une séance de 45 minutes par semaine pour un maximum de 30 séances par an.

 

L’apprentissage du jeune débutant s’articule autour du concept de l’Ecole de Natation Française (ENF), qui définit un certain nombre de paliers de progression allant de la première familiarisation avec le milieu aquatique jusqu’à l’obtention des brevets ENF. Ce cursus de progression est harmonisé avec celui de l’école de natation de Château Bleu, qui dans ce cadre, assure les tous premiers apprentissages avant que les enfants ne soient dirigés vers l’école du club.

 

Annemasse Natation

 

La natation synchronisée

 

Annemasse Natation dispose également depuis peu d’un groupe d’initiation à la natation synchronisée. Exclusivement féminin (pour le moment !) il regroupe des jeunes filles et des femmes qui souhaitent s’initier à ce sport nautique, mélangeant gymnastique, danse et natation.

 

Pour en savoir plus : http://abcnatation.fr/sc/100743204