Gestion des abonnements à l'espace Aquatique

16-06-2020

Image news

Gestion des abonnements à l'espace Aquatique

La crise du COVID 19 et les mesures gouvernementales prises pour gérer cette pandémie a entrainé l’arrêt de l’activité de CHATEAU BLEU dès le samedi 14 mars 2020 au soir.
Dès lors, en l’absence de mesures spécifiques mentionnées au Règlement intérieur de l’établissement, les dispositions suivantes sont prises par ANNEMASSE AGGLOMAERATION, gestionnaire de l’équipement.

Pour se faire, le titulaire devra se présenter à l’accueil de CHATEAU BLEU, du 17/06 au 31/08, muni de sa carte d’abonnement pour bénéficier de la durée du report ou de la régularisation selon les cas :

Abonnés Cas n°1 :

« Mon abonnement arrivait à échéance durant la période de fermeture de l’établissement (15 Mars au 16 Juin) »

= Mon abonnement sera alors prolongé du nombre de jours de fermeture entre le 15 Mars (date de fermeture) et la date de fin de validité de mon abonnement. La prolongation se fait à partir de ma date de retour à Château Bleu.

 

Ex : Abonnement valable jusqu’au 20 Mars, je décide de venir à la piscine le 20 Juin. Mon abonnement sera alors prolongé jusqu’au 25 Juin (le nombre de jour rajoutés à mon abonnement correspondants aux 5 jours perdus : 15 mars au 20 mars)

 

Abonnés Cas n°2 :

 « Mon abonnement arrive à échéance après le 17 Juin (date de réouverture PARTIELLE). Je décide de venir nager dès la réouverture du bassin sportif uniquement, entre le 17 Juin et le 5 Juillet. »

= Mon abonnement sera alors prolongé du nombre de jours de fermeture totale entre le 15 Mars et le 16 Juin (soit 93 jours), cumulés le cas échéant au nombre de jours entre la réouverture du 17 Juin et le jour de mon retour à Château Bleu. La prolongation à partir de la date de fin de validité.
 
Ex : Mon Abonnement est valable jusqu'au 25 Juin et je décide de venir nager le 20 Juin. Mon abonnement sera alors prolongé de 93 jours (durée de la période de fermeture) + 3 jours (17 Juin > 20 Juin). Après la prolongation, mon abonnement sera alors valable jusqu'au 29 Septembre 2020 (> 25 Juin + 93 jours + 3 jours)

 

Abonnés Cas n°3 :

« Mon abonnement arrive à échéance après le 17 Juin (date de réouverture PARTIELLE). Je décide de venir nager après la réouverture TOTALE (espérée) de l’établissement (après le 6 Juillet). »


= Mon abonnement sera alors prolongé du nombre de jours de fermeture de l’établissement entre le 15 Mars et la date de fin de validité initiale de mon abonnement, ce à partir de ma date de retour à CHATEAU BLEU.

 

Ex : Abonnement valable jusqu’au 20 juin et je décide de venir nager le 10 Juillet. Mon abonnement sera alors prolongé de la période du 15/03 au 16/06 + 16/06-20/06 (98 jours), ce dès le 10 juillet (date de mon retour).


Abonnés cas n°4 :

« Mon abonnement arrive à échéance après le 6 JUILLET (date de réouverture TOTALE espérée). Je décide de venir nager après la réouverture totale espérée de l’établissement (après le 6 Juillet). »


= Mon abonnement sera alors prolongé du nombre de jours de fermeture de l’établissement entre le 15 Mars et la date de fin de validité initiale de mon abonnement, ce dès la fin de validité de mon abonnement initial

 

Ex : Abonnement valable jusqu’au 31 Juillet, mon abonnement sera alors prolongé de la période de fermeture du 15 mars au 6 juillet, ce dès la date de fin de validité initiale de mon abonnement


Adhérents aux activités du 2ème trimestre 2019-2020 :

 

Les activités du 2ème trimestre 2019-2020 devaient s’achever au plus tard le dimanche 22 mars, selon le jour de programmation de l’activité (10 séances programmées pour le trimestre).
Celles-ci ayant été annulées dès le vendredi 13 mars au soir en raison de la crise sanitaire, il est proposé à chaque usager concerné par cette annulation de dernière minute, par séance non assurée et déjà réglée, une compensation commerciale sous formes d’entrées à l’ESPACE AQUATIQUE dont la valeur se rapproche le plus de la valeur unitaire d’une séance d’activité, et qui se base sur la délibération tarifaire en vigueur (entrées valables jusqu’au 31.12.2020)

Rappel du Règlement Intérieur en vigueur :
Article 6 : CHATEAU BLEU se réserve le droit d’annuler un ou plusieurs cours en fonction des contraintes liées à son activité (absence de professeur, problème technique lié au bassin, malaise…). Aucun cours ne sera reporté.
Article 5 : Aucun remboursement ne pourra être effectué par CHATEAU BLEU.

Compte tenu des préconisations gouvernementales en vigueur à ce jour, l’ESPACE BIEN-ETRE demeure fermé. Comme pour l’ESPACE AQUATIQUE, les abonnements initiaux seront prolongés de la durée de la totalité de la période de fermeture.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre page Facebook pour connaître l’évolution de la situation.